Qu’y a-t-il derrière ce nom? BYO est la prise de contrôle potentielle de toute la chaîne de valeur de la gestion des voyages, à la fois technique et fonctionnelle en interne.
Auparavant, les entreprises devaient externaliser entièrement à leurs agences de voyages les services et solutions technologiques. Aujourd'hui, le choix n'est plus tout ou rien.
Grâce aux API (interfaces de programmation) qui permettent à différents outils technologiques de communiquer entre eux, les entreprises peuvent configurer leurs propres services personnalisés et s’organiser de façon efficace en interne.
La clé est de décomposer chaque service externalisé et de juger de la valeur ajoutée que l’agence de voyages offre pour celui-ci. S'il y a une valeur importante, il vaut mieux la laisser au fournisseur. S'il y a une valeur identique ou moindre, il est temps d'envisager ce service particulier en interne.
Construire son propre programme de voyages est une tendance forte et croissante des décisionnaires visant à plus d’indépendance et à une optimisation des coûts.
JK AC a développé avec PTC (Partnership Travel Consulting) ce programme spécifique d’accompagnement que nous vous invitons à découvrir.