Notre vision à moyen terme permet d’intégrer la gestion des déplacements dans la stratégie globale de votre entreprise. Grâce à sa connaissance approfondie du voyage d’affaires, JK AC permet aux Directions Achats, Financières ou Ressources Humaines, de mieux appréhender le programme voyages et d’optimiser le coût global (TCO) des déplacements. Partenaire de Partnership Travel Consulting, LLC (PTC) JK AC s’appuie sur une base de données et d’informations internationale unique.
JK AC réalise ses prestations via une approche globale de votre poste du business travel : audit de votre agence de voyages, appels d’offres et contrats fournisseurs …autant de missions qui nécessitent de ne pas être « Juge et Partie » et impliquent systématiquement une démarche d’achats responsable et un jugement objectif des offres fournisseurs.
JK AC privilégie des relations sur le long terme et propose plusieurs modèles d’interventions : nombre de jours forfaitaires, prestations facturées à la journée ou intervention ponctuelle (à distance) avec prise de rendez vous en ligne.
Dans ce contexte, il est essentiel de mettre en place un audit permettant d’analyser les prix proposés versus les tarifs disponibles en temps réel sur le marché. La solution Fare Audit proposée par JK AC automatise ce processus en identifiant les surcharges cachées, permet d'optimiser les coûts par une modification du billet ou de la réservation d'hôtel. Les conditions de voyages (jour/heure/compagnie etc.) sont identiques à la demande initiale.
L’intelligence artificielle offre la possibilité d’analyser en temps réel les données de voyages, d’identifier les dépenses et de détecter les anomalies. Elle permet aussi d'anticiper et d'avoir une meilleure visibilité des dépenses à venir, d’automatiser les processus d’approbation et d’optimiser les choix en fonction des politiques internes.
A terme, l’IA devrait permettre une gestion du budget des déplacements professionnels plus fine, agile et efficace, tout en facilitant la prise de décision stratégique.
Il s’agit d’identifier, mesurer et réduire l’empreinte carbone des déplacements professionnels, en favorisant les modes de transport les moins émetteurs et en intégrant ces données dans le reporting extra-financier conforme à la CSRD. Une politique de mobilité durable devient alors un levier de conformité et de performance RSE.
Le reporting carbone tend à devenir un critère structurant des décisions budgétaires. Il permet d’intégrer l’impact environnemental dans l’arbitrage des dépenses, en orientant les choix vers des options plus sobres en carbone et compatibles avec les objectifs RSE et financiers de la CSRD.
Les indicateurs ESG les plus pertinents incluent les émissions de GES (CO2 liées aux déplacements, la part des modes de transport bas carbone utilisés, la fréquence des voyages et les dépenses associées. Ces données alimentent le pilier environnemental du reporting CSRD et aident à piloter une politique de mobilité durable.